Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reflets de Vie

L'interdit

18 Mai 2011 , Rédigé par refletsdevie Publié dans #Fleur de papillon

2970686611 2 3 aZrYhe96

L’interdit souvent s’associe avec «  morale «  voir même frustration de la pensée de n’avoir pas voulu franchir ces barrières ..Cette morale réprouve tout ce qui a trait a une ligne de conduite dictée de la loi morale et humaine…Transgresser les écarts, s’y autoriser malgré notre perception des choses; c’est aller à contre courant de mère nature, des chemins dans l’enfance que l’on nous a montrer …Se faire une torture d’esprit nocive à l’accroissement des choses ou des mots refoulés de n’avoir pas fait ou dit.

L’interdit entraîne aussi la non-satisfaction d’un besoin mental spontané ou réfléchit ..des complexes en tout genre de n’avoir pas su aller de l’avant. On réprime les pulsions des déplaisirs non avouer …

L’interdit à quand même une attraction très forte sur l’être humain et ce depuis l’enfance ..Voyons un exemple bien concret..

Enfant, les parents interdisent a l’enfant tout ce qui est dangereux et contraire a leur propre idée…Pourtant l’enfant le fera car il a besoin de toucher tout ce qu’il regarde : l’apprentissage de la vie pourrait on dire ! Mais aussi l’attraction de l’interdit pour comprendre et savoir …

Nous adultes, nous sommes plonger aussi dans le même cas …L’interdit attire …Tout ce qui est a l’apparence impossible a atteindre attire…

Tout ce qui peut être à la fois profitable pour l’humain, pour son avancement sur le chemin, doit opter et savoir ce qui peut être ou n’est pas interdit pour son bien être…Vaste dilemme me direz-vous ! Oui en effet…C’est comme pour schématiser un peu le sujet …

Vous avez un terrain clôturer et qu’une seule entrer, avec un panneau ou il y a écrit «  attention défense d’entrée > et que l’on franchi malgré la petite lumière en nous qui nous dit «  interdit «  soit on le fait ! Mais ne nous plaignons pas de recevoir du plomb dans les fesses, car là vous seul serait et récolterai ce que vous avez pensée et fait….

L’interdit reste l’interdit

Dans la mesure ou il y a une montée d’adrénaline que tout être a besoin pour soit disant ce surpasser reste néanmoins un conditionnement social de ne pas y aller …Soyons justement honnête avec soi-même nous nous interdisons ce que l’on veut bien s’interdire Mais toutes personnes ne partages pas justement mais tout être unique partage; avec lui-même; ces interdits…

 

J.L

Copyright © 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Thank you for giving us the words with any day, life situations ... which probably reflects an unusual and mundane experience, with knowledge of "esotericism in general ..<br /> Dotothy (Professor psychic)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un vrai soleil de lumière que tu m'apportes<br /> Fadel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vos mots embellis notre vie ! celle de toute ma famille<br /> Je vous exprime ma gratitude pour votre réponse personnelle<br /> et l'aide que vous nous avez apportez<br /> A présent nous regardons sous un autre angle l'avenir<br /> Merci de tout coeur<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Enfin un personne qui ose parler de la vie, sans chercher des mots que l'on ne comprends pas toujours..<br /> je serai fidèle à ton site..<br /> <br /> <br />
Répondre